En guise d’apéritif ou en entrée, ce camembert rôti au miel, noix et romarin va faire un tabac auprès de vos invités. Il est aussi parfait sur une planche de fromage ou accompagné de charcuterie. Servez-le avec des toasts de pain grillés, et régalez-vous !
Ingrédients :
- 1 camembert au lait cru
- 75 g de cerneaux de noix
- 1/2 baguette de pain
- 3 cuil. à soupe de miel liquide, par exemple de miel d’acacia bio
- 1 cuil. à soupe d’huile d’olive
- 1 pincée de romarin séché (à défaut, de thym)
Préparation du Camembert rôti au miel :
- Préchauffez le four à 180° (th 6). Coupez la baguette en rondelles. Posez-les sur la grille du four et enfournez-les pour 5 min, jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
- Enfournez en même temps les cerneaux de noix posés dans un petit plat à four, pour les torréfier légèrement. Laissez ensuite le pain refroidir sur une grille et les noix sur du papier absorbant.
- Pendant ce temps, déballez le camembert, remettez-le dans sa boîte et faites de légères entailles sur la croûte. Enduisez-le d’huile, parsemez de romarin émietté et posez le tout dans un petit plat à four.
- Enfournez pour 8 min environ (le camembert doit être presque liquide). Sortez le fromage du four, coupez le cerclage de bois avec des ciseaux, arrosez le camembert d’un filet de miel, parsemez de cerneaux grossièrement concassés et servez aussitôt avec le pain grillé.
Retrouvez l’intégralité de la recette ici.