Livraison gratuite, partout en France à partir de 69€

La Famille Perronneau est l’une des plus vieilles familles
d’apiculteurs de France.

LA GENÈSE

La genèse de cette saga de 5 générations commence dans l’Auxois en 1890 ou la Famille Pechinot, distillateur ambulant une partie de l’année, exerçait une activité annexe de passion : l’apiculture.

C’est cette dernière qui a fini par l’emporter, il lance l’activité apicole de la famille avec une centaine de ruches. Leur fille et leur gendre, Gabriel Perronneau, reprennent l’activité 30 ans plus tard et développent le cheptel pour arriver à près de 1000 ruches.

GABRIEL PERRONNEAU

Dans les années 50, juste après la guerre, passage de flambeau à Gabriel Perronneau et à son épouse Madeleine qui ont triplé le cheptel et se placent alors au 1er rang de la production française de miel. Ils ont mis en place l’apiculture dite pastorale qui consiste à effectuer la transhumance des abeilles.

Ils sillonnent donc la France à la recherche des meilleurs terroirs pour diversifier les variétés de miels que leurs abeilles produisent. Au même moment, ils perpétuent la tradition dijonnaise par la fabrication de pain d’épices et de nonnettes pour élargir leur offre.

GABRIEL PERONNEAU

En 1994, avec leurs 7 enfants, ils fondent la société Apidis et lancent en plus de leur activité de production de miels, une activité de négoce de miels et poursuivent le développement des produits dérivés en proposant des confitures, des confiseries, du vinaigre, de la moutarde et d’autres produits toujours à base de miel issus des terroirs. En parallèle, ils développent un procédé unique, innovant et respectueux du produit permettant d’obtenir un miel à la texture onctueuse.

Aujourd’hui APIDIS est présidée par Pascal Perronneau, dont les sœurs Marie-Agnès Perronneau et Marie-Françoise Perronneau sont toujours actives dans l’entreprise tout en étant actionnaires.

LA 5éme GÉNÉRATION

Arrive la 5ème génération dont Thomas Decombard Perronneau, actuel Directeur Général, formé au côté de son grand-père Gabriel. Il s’attache à l’organisation interne d’APIDIS, de la miellerie et des pratiques apicoles faisant usage de nouvelles technologies mises à sa disposition et fait connaître l’ensemble des miels de la Famille Perronneau au-delà des frontières en leur assurant une présence dans plus de 39 pays.

Pour la 5ème génération, Gabriel-Mathieu Perronneau a également rejoint l’entreprise familiale, il est en charge de la commercialisation des miels et produits au miel dans les jardineries, magasins bio et épiceries fines.