Livraison gratuite partout en France et Belgique à partir de 69€ d'achat

NOS ABEILLES, UNE HISTOIRE D'AMOUR

Alors que les abeilles jouent un rôle crucial dans le processus de pollinisation et sont les acteurs essentiels de la biodiversité, elles sont aujourd’hui menacées ; nous nous sommes engagés à les choyer et à les protéger.

Nous pratiquons l’apiculture pastorale ou transhumance des abeilles qui consiste à déplacer nos ruches d’une région à l’autre, plusieurs fois au cours de l’année afin de faire bénéficier à nos abeilles des différentes floraisons ce qui permet de varier les récoltes et les typologies de miels. Nous respectons leur tranquillité et leur rythme de vie en effectuant les transhumances la nuit uniquement.

LES MEILLEURS TERROIRS

Nous sommes toujours à la recherche des meilleurs terroirs pour l’épanouissement de nos abeilles, des terroirs qui se transmettent de génération en génération. Pour cela, nous sommes attentifs à l’environnement, à la composition des sols et des zones florales sur lesquelles nous installons nos ruches.

Nous pratiquons une apiculture dite raisonnée en nous assurant que chacune de nos abeilles possède le confort nécessaire dont elle a besoin pour butiner.

LA RICHESSE DES ABEILLES

Après avoir butiné ce que la nature leur a donné, il est temps pour les abeilles de livrer leur richesse. Le miel est un produit pur et naturel. Utilisé depuis l’antiquité, il est considéré comme un véritable aliment sacré. Nous nous engageons à respecter le produit tout au long de sa transformation.

Étape cruciale, le moment de la récolte est minutieusement choisi. Les rayons operculés sont récoltés un à un, le miel est alors extrait à froid. Il est ensuite filtré, conditionné et conservé dans un endroit sec. Avant la mise en pot, l’origine florale et la pureté de nos miels sont contrôlées afin d’en assurer sa traçabilité.